Le procès de Nordahl Lelandais, 38 ans, a débuté ce lundi à Grenoble. Quatre ans est demi après la mort de la petite Maëlys. En ouverture, le suspect a reconnu avoir "donné la mort" à la fillette, âgée de 8 ans en août 2017, et a "présenté ses excuses".
Neuf mois après avoir été reconnu coupable du meurtre du caporal Arthur Noyer et condamné à 20 ans de réclusion criminelle, Nordahl Lelandais est de retour devant la cour d’assises ce lundi 31 janvier. Pendant trois semaines, l’ancien maître-chien militaire de 38 ans doit comparaitre pour répondre de la mort de Maëlys De Araujo, une fillette de 8 ans retrouvée décédée en 2017 au Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
Lors de l'ouverture du procès, l’accusé, Nordahl Lelandais, a reconnu avoir "bien donné la mort" à Maëlys et "présente ses excuses". "Je veux leur présenter mes excuses, j’ai bien donné la mort à Maëlys, je ne voulais pas lui donner la mort, je vais m’expliquer sur les faits au cours de l’audience", a-t-il déclaré depuis le box.
Le procès doit durer trois semaines.
Lire aussi : Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais jugé pour meurtre devant les assises à partir de ce lundi
Lors d'un débat télévisé, G.Fenech ('infos continu) n'est pas revenu sur la peine capitale mais sur ce qui devait la remplacer en théorie! Je trouve sa théorie très pertinente , une perpétuité, ? , mais une véritable , d'où le condamné connait la rigueur, celle qu'il a infligé à ses victimes, pas celle en vigueur dont les 30 ans sont souvent ramenés à beaucoup moins y compris pour les crimes les plus odieux, enfants, vieillards, force de l'ordre abattus de sang froid etc condamnation qui doit se vouloir sans appel.