La circulation du virus continue d'être très importante à Lyon et dans le Rhône. Mais ces contaminations baissent. Le point ce jeudi 3 février en graphique.
Le virus continue de beaucoup circuler en France. Notamment à Lyon et dans le Rhône. Mais moins.
A Lyon, quelle est la situation ? La circulation du virus à l'instant t sur un territoire se mesure grâce au taux d'incidence. C'est un indicateur clé. Le taux d'incidence détermine le nombre de cas positifs sur les 7 derniers jours pour 100 000 habitants. Sur une semaine glissante. C'est un très bon moyen de mesurer le degré de circulation du virus, à un instant t, sur un territoire.
Dans le département du Rhône, d'après les derniers chiffres stabilisés au dimanche 30 janvier, le taux d'incidence est de 3 489 (les données prennent donc en compte la période entre le lundi 24 janvier et le dimanche 30 janvier). Ce taux est très élevé mais il est en baisse depuis une semaine. Il était de 4 655 au pic le vendredi 21 janvier.
Le point ci-dessous en graphique (pour le Rhône, il s'agit de la courbe rouge)
Ha bien si on en est à 3 489 d'incidence, tout va bien ! 😀
Si ça baisse, c'est grâce au "pass vaccinal" ? Ou c'est juste "le hasard" vu que cette flambée n'a pas été empêchée par les injections ultra-massives ?