La circulation du virus continue d'être très importante à Lyon et dans le Rhône ce vendredi 4 février. Mais ces contaminations poursuivent leur baisse et retrouvent le niveau du 1er janvier 2022. Le point ce vendredi 4 février en graphique.
Les contaminations poursuivent leur forte diminution à Lyon ce vendredi 4 février. Alors que le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur depuis mercredi 2 février, la circulation du virus est moins importante qu'au pic de l'épidémie, recensé mi-janvier.
Lire aussi : Covid-19 à Lyon : fin du port du masque en extérieur, jauges... les mesures sanitaires allégées ce mercredi
À Lyon, quelle est la situation ? La circulation du virus à l'instant t sur un territoire se mesure grâce au taux d'incidence. C'est un indicateur clé. Le taux d'incidence détermine le nombre de cas positifs sur les 7 derniers jours pour 100 000 habitants. Sur une semaine glissante. C'est un très bon moyen de mesurer le degré de circulation du virus, à un instant t, sur un territoire.
Dans le département du Rhône, d'après les derniers chiffres stabilisés au lundi 31 janvier, le taux d'incidence est de 3 162 (les données prennent donc en compte la période entre le mardi 25 janvier et lundi 31 janvier). Ce taux est très élevé mais il est en baisse depuis une semaine. Il était de 4 655 au pic le vendredi 21 janvier.
Le point ci-dessous en graphique (pour le Rhône, il s'agit de la courbe rouge) :