Dans l'épreuve reine des Jeux Olympiques d'hiver, Johan Clarey, le skieur de Tignes, a décroché une magnifique médaille d'argent ce lundi à Pékin.
C'est la 2e médaille pour la délégation française aux JO d'hiver de Pékin. Après l'argent des biathlètes lors du relais mixte samedi, Johan Clarey a décroché lui aussi la médaille d'argent lors de la descente olympique de ski alpin ce lundi matin.
À 41 ans, le skieur de Tignes n'a été devancé que par le Suisse Beat Feuz de 10 centièmes. C'est un magnifique exploit pour Clarey, deuxième aussi de la mythique descente de Kitzbühel (Autriche) en Coupe du monde lors du mois de janvier. À 41 ans et 30 jours, Clarey devient le plus vieux médaillé de l'histoire du ski alpin aux JO.
Clarey entretient la flamme française lors des descentes olympiques où les Bleus, rarement favoris, arrivent à surgir et à surprendre le jour J. Jean-Luc Crétier, en 1998, et Antoine Dénériaz, en 2006, ont été champions olympiques dans cette discipline.
🇫🇷🙌 JOHAN CLAREEEEEEEEEEEEEEEY MESDAMES ET MESSIEURS ! Ça sent (très) bon la médaille pour le Français de 41 ans, deuxième temps provisoire sur la descente !
Vibrez devant #Beijing2022 sur Eurosport avec #ChaletClub ⛷ pic.twitter.com/OZU7vkH6MN
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 7, 2022