Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais admet des penchants "pédophiles" mais nie en avoir ressenti pour Maëlys

Depuis le 31 janvier, Nordahl Lelandais est jugé pour le meurtre de Maëlys en août 2017. Confronté aux témoignages de deux petites-cousines, il a avoué avoir des "penchants pédophiles".

Nordahl Lelandais n'est pas seulement jugé pour le meurtre de la jeune Maëlys De Araujo. Il est aussi accusé d'avoir agressé sexuellement deux de ses petites cousines, âgées de 4 et 6 ans, à l'été 2017. Il a admis lundi 7 février, lors de son procès devant les assises de l'Isère, pour le meurtre de Maëlys, avoir ressenti des "penchants pédophiles" à l'encontre de ces deux cousines, rapporte l'AFP. L'après-midi sera réservé aux témoignages de la famille de Maëlys.

L'ancien militaire et maître-chien de 38 ans a été confronté aux témoignages des parents d'une des petites-cousines. Des vidéos très crues de ces actes, ont aussi été projetées pendant l'audience. Elles ont été retrouvées dans son téléphone par des enquêteurs.

"Qu'est-ce que c'est ? Quel est le terme générique pour cela ?", l'interroge lors de l'audience Me Yves Crespin, l'avocat de deux associations d'aide à l'enfance. "De la pédophilie", répond Lelandais. "Vous admettez que vous avez eu des penchants pédophiles ?", poursuit l'avocat. "Oui", répond à nouveau Lelandais. C'est la première fois que l'accusé l'admet. Il a ensuite expliqué que le travail réalisé avec ses psychologues en prison lui a permis de mettre un mot sur "qui (il) était à ce moment là".  Son avocat, Alain Jakubowicz, a noté que "le mot a été lâché, c'est un mot important, le mot de pédophilie".

Pour autant, l'accusé nie tout sentiment pédophilie à l'encontre de Maëlys. Il a répété ne pas l'avoir agressée sexuellement. "Moi à ce moment-là ce n'était pas du tout ce qui me venait à l'esprit, pas du tout, du tout", a affirmé Nordahl Lelandais.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut