À 25 ans, la native d’Albertville, en Savoie, a décroché le premier titre olympique de sa carrière en s’imposant sur l’épreuve de la mass-start. Elle apporte une 14e médaille à la France, la 5e en or.
Pas forcément la biathlète française la plus en forme sur ces Jeux depuis son arrivée à pékin, la Savoyarde de 25 ans, née à Albertvillle, a livré une performance majuscule pour remporter l’épreuve de la mass-start du biathlon féminin ce vendredi 18 février. En devançant les deux stars norvégiennes de la discipline, Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland, Justine Braisaz-Bouchet s’est adjugé la médaille d’or, sa première en individuelle.
Avec cette septième médaille en Chine, avant peut-être une autre breloque la mass-start masculine, le biathlon français réalise son meilleur total, devant les six médailles de Vancouver en 2010. En apportant une 5e médaille d’or à la France, Justine Braisaz-Bouchet fait aussi gonfler le tableau français des médailles qui monte à 14, soit à un podium de son record aux Jeux d'hiver de Sotchi et de Pyeongchang (15 médailles).
🇫🇷 JUSTINE BRAISAZ-BOUCHET CHAMPIONNE OLYMPIQUE 🥇
Une dernière course d'anthologie pour notre tricolore qui s'impose sans trembler sur cette mass start !! #AllezLesBleus #Pekin2022 pic.twitter.com/v3N955rcYd
— Equipe France (@EquipeFRA) February 18, 2022