Le syndicat FO Police Municipale s'est indigné ce jeudi 24 février, après la découverte d'un graffiti dans le 4e arrondissement de Lyon. Le tag, qui représentait une voiture de police en feu, a très vite été effacé par les services de la ville.
Un graffiti, représentant une voiture de police en feu, a été découvert dans le 4e arrondissement de Lyon ce jeudi 24 février. Très vite effacé dans la journée, le tag était considéré comme un appel à la haine contre les policiers. Au-dessus du dessin de la voiture de la police étaient inscrits les chiffres "1312", comme les valeurs numériques des lettres de l'alphabet "ACAB", "All Cops Are Bastards". Comprenez alors en français, "tous les flics sont des bâtards".
Face à cette "haine ordinaire de la police", le syndicat FO des forces de l'ordre de la ville s'indigne de cette "insulte qui se banalise" et des personnes qui "rêvent de voir brûler des policiers".
Dans l'après-midi, Mohammed Chihi, adjoint à la sécurité de la Ville de Lyon a, lui aussi, réagi à cet "acte anti police". Alors qu'il condamne ce graffiti, l'adjoint au maire a tenu à apporter son "plein soutien aux forces de l'ordre".
Je condamne fermement cet acte anti police. J’apporte mon plein soutien aux forces de l’ordre. Grâce à la grande réactivité des services de la ville, le tag a été effacé immédiatement. Un grand merci à tous nos agents pour leur action efficace. pic.twitter.com/jcnPbncTiU
— Mohamed Chihi (@Mohamed__Chihi) February 24, 2022
Lire aussi : La police municipale de Lyon, vent debout contre Grégory Doucet, appelle à la "grève totale"
ADAB ou 1412 / D = dealers
Certains se sont-ils senti visés !