L'album "Lyonnaises d'exceptions" retrace la vie de plusieurs figures lyonnaises qui ont marqué l'histoire de la ville au fil des siècles. De Louise Labé à Juliette Récamier en passant par Sainte-Blandine ou la mère brasier, huit auteurs ont dessiné cette BD 100% féminine de Lyon Capitale. Marie Avril et Ludivine Stock seront en dédicace à la librairie a soi.e ce samedi 26 février.
La BD "Lyonnaises d'exceptions" revisite la vie de sept Lyonnaises célèbres : Louise Labé, Juliette Récamier, Lucie Aubrac, Jeanne Bardey, Eugénie Niboyet, Sainte-Blandine et la mère Brazier, la plus célèbre des "mères" lyonnaises. Une BD 100% féminine de Lyon Capitale, réalisée les autrices et auteurs lyonnais Marie Avril, Anaïs Depommier, Arthur du Coteau, Jean Dytar, Aude Mermilliod & Louise Dupraz, Yan Le Pon et Ludivine Stock, et les textes historiques par Nadège Druzkowski.
Ce samedi 26 février, les autrices Ludivine Stock et Marie Avril seront en dédicace à la librairie a soi.e rue Pizay, dans le 1er arrondissement de Lyon, de 16 à 19 heures.