A partir de 14 heures ce samedi à Lyon, une marche est prévue pour le climat à l’appel de Youth for climate. Le rendez-vous est fixé place Bellecour.
Le 12 mars dernier, une marche pour le climat à l’appel des associations environnementales avait rassemblé entre 3 000 et 8 000 à Lyon. Ce samedi, c'est aux jeunes, à l'initiative de Youth for climate, d'organiser une manifestation dans la capitale des Gaules. Le rendez-vous est fixé à 14 heures place Bellecour, dans le 2e arrondissement. Le cortège ira ensuite direction le parc de la Tête-d’Or en empruntant notamment le pont de la Guillotière, le cours Gambetta et l’avenue de Saxe.
Manifestation également place des Terreaux
A noter qu'une autre mobilisation est prévue à Lyon ce 26 mars. Le Groupe antifasciste Lyon et ses environs (Gale) et ses soutiens se mobiliseront place des Terreaux (1er arrondissement) à partir de 15 heures. Leur but est montrer leur colère concernant la procédure de dissolution du Gale lancée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin la semaine dernière. Les manifestants rejoindront les quais du Rhône en prenant par le pont Morand, puis ils marcheront jusqu’à Bellecour, traverseront le pont Bonaparte et termineront leur voyage aux Terreaux.
Fut une époque moyenâgeuse où des processions étaient organisées afin que le Dieu tout puissant intervienne, Désolé l'action de l'homme ce prétentieux , n'a aucun impact sur ces modifications, Renseignons nous , consultons d'autres sources que le GIEC, si, si elles existent, elles mettent en cause nuages d'altitude, rayonnement et explosions solaires etc etc mais bien ces actions leur font prendre l'air , marcher, se rencontrer profiter de ce printemps à l'heure cette année.
Oui, renseignez vous et comprenez que l'Humain se prend pour un dieu :
il consomme l'équivalent de 5 fois ce que peut produire la planète en 1 an (les occidentaux et autres pays ayant ce mode de vie).
Croire que brûler chaque jour 100 millions de barils de pétrole (vérifiez ce chiffre par vous-même) (c'est à dire "remettre dans l’atmosphère tout ce carbone qui a été enterré durant des millions d'années"), n'a aucun impact sur le climat, tient de la maladie, de l'aveuglement.
Et ceci juste pour le pétrole, car il y a aussi les volumes gigantesques de gaz brûlés chaque jour, (la production de viande, etc.)
Et rien ne changera dans cette consommation (sinon la fin progressive des stocks en exterminant l'environnement), tant qu'il faudra de la croissance de PIB à cause de notre usage de monnaie.
Voilà la réalité.
Et elle est INSUPPORTABLE aux yeux des générations précédentes qui refusent de changer leur mode de vie destructeur. Car ce serait admettre qu'elles ont fusillé la planète et sont donc responsables.
Alors elles inventent le "réchauffement par vents solaires" (qui existent, mais qui n'agissent pas sur des durées aussi longues ni de manière progressive comme actuellement). Elles mélangent aussi les "cycles de réchauffements et refroidissement de la terre durant les âges", sauf que là, ce réchauffement est hyper rapide et n'a rien à voir avec ce qu'a connue l'Histoire de la terre.
Le GIEC fait des rapports depuis longtemps et... le réchauffement accélère et dépasse leurs premières estimations.
Le permafrost qui dégèle emballe maintenant le réchauffement, sans l'intervention de l'homme.
Sauf que c'est là qu'il pourrait intervenir. Mais il ne le fera pas parce que ce n'est pas "rentable" monétairement, et pire : le commerce mondial a intérêt à ce qu'il n'y ait plus de glaces parce que ça raccourcit les trajets pour relier l'Europe à l'Asie par bateaux.
Le commerce détruit tout, jusqu'au bout.
Pour changer ça, les petits pas des réformateurs ne suffiront jamais et seront même complices de la catastrophe.
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : promouvoir une société sans ce commerce, sans cet outil nocif.
Tes grandes études associées aux palabres sectaires de tes fréquentations!! tout cet écrit pour rabâcher ce que nos khmers répètent à longueur de médias. mais il faut t'informer,
""" “Le dernier rapport du GIEC est vertigineux et fait peur. Les risques climatiques ont empiré.
Selon ce rapport, en Europe, d’ici 2050, il y aura 30 000 morts par an dont 4 000 en France.
Toujours selon le rapport du GIEC, les pertes agricoles liées aux sécheresses ont triplé ces 50 dernières années et cela va aller en s’aggravant pendant les 50 prochaines années.
Pour espérer résoudre ces problèmes, le GIEC voit une seule solution: il faut réduire encore nos émissions de gaz à effet de serre.
Mais mon invité, lui, nous dit que le GIEC ment.”
Le livre ” Les 12 Mensonges Du GIEC” de Christian Gerondeau est disponible aux éditions l’Artilleur.
Autre info intéressante::""
Alors qu’on parle d’embargo sur le gaz russe, Jean Castex lance un appel d’offres pour 2 parcs éoliens en Méditerranée, pour un total de 250 MW installés (soit environ 75 MW utiles, mais non pilotables, du fait d’un vent insuffisant 70% du temps).
Sa justification n’a rien de rationnel : elle est de “faire de la France une nation clé” (comprenne qui pourra : ces éoliennes seront importées).
Lorsqu’il y aura du vent, cela permettra d’économiser du combustible nucléaire, qui intervient pour 2% dans le prix du kWh nucléaire, déjà le moins cher du monde (tous les autres coûts, amortissement, personnel, entretien, …, courront toujours, même si on ralentit la production).
Mais lorsqu’il n’y aura pas de vent (70% du temps), et que la production nucléaire est déjà saturée, si on a besoin d’électricité, il faudra l’importer.
Mais, où qu’on se tourne, in fine, qu’on la produise ou non nous-mêmes, si on en trouve, ce sera, plus que probablement, de l’électricité produite à partir de gaz … importé.
Jean Castex n’a pas parlé de construire une centrale au gaz pour pallier les intermittences : il compte sans doute proposer une loi qui permettrait de piloter le vent en fonction des besoins.
Pour mémoire, redémarrer Fessenheim, s’il en est encore temps, permettrait de disposer de 1800 MW utiles et pilotables. Et on peut se demander si :
ça ne coûterait pas moins cher que ces deux parcs éoliens,
ce ne serait pas plus écolo-friendly (beaucoup d’ONG écologistes des océans, comme Sea Shepherd sont contre les éoliennes en mer),
ça ne prendrait pas moins de temps.
Mais il est sans doute plus important de respecter des promesses électoralistes stupides de François Hollande.
.
".................Le livre ” Les 12 Mensonges Du GIEC” de Christian Gerondeau est disponible aux éditions l’Artilleur................"
et vous n'en écrivez pas un seul ! 😀
Quant à répondre avec Castex ou du nucléaire ou des éoliennes industrielles, comme d'habitude vous n'y êtes pas du tout.
La solution est dans la décroissance des consommations.
Et ainsi les productions que vous méprisez, seront suffisante.