Après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Lyon mercredi en début de soirée, la journée de ce jeudi devrait également être marquée par les intempéries. Des averses sont annoncées tout au long de la journée.
Après un début de semaine très printanier marqué par une forte hausse des températures, le temps à Lyon se dégrade sensiblement depuis mercredi matin. Le mercure a dégringolé en quelques heures, repassant sous la barre des 10 degrés le matin, comme ce jeudi où il ne devrait pas faire plus de 9 degrés avant 10 heures. L’après-midi sera légèrement plus chaud, avec des températures qui se stabiliseront autour de 12 degrés selon Météo France, mais s’accompagnera de nombreuses averses, qui devraient débuter dès le milieu de matinée.
Prudence si vous prenez le volant la nuit prochaine ou au petit matin de vendredi, un épisode de gel est annoncé à Lyon sur le département, qui devrait passer en vigilance jaune neige-verglas dans la soirée.
La photo est amusante... Elle prouve qu'on peut quand même être à vélo sous la pluie ou que "la pluie doit décourager la pratique du vélo" ? 🙂
Vous auriez pu aussi mettre des bouchons de voitures sous la pluie, car à chaque fois qu'il pleut il y a plus des bouchons, les automobilistes mettant plus de temps à réagir aux feux rouges, ce qui n'est pas le cas des vélos qui ne traînent pas ! 😉