Le monde du jeu d'échecs est tourné vers Lyon cette semaine. Le Championnat International d'Échecs Henri Rinck commence ce mercredi 27 avril à Lyon. Une compétition qui devrait réunir quelques grands noms de la discipline.
Échec et mat. À Lyon, le Championnat International d'Échecs de Lyon Henri Rinck débute mercredi 27 avril entre Rhône et Saône. Une compétition internationale qui verra s'affronter près de 100 participants venus du monde entier. Si la plupart sont Français, voire Lyonnais, d'autres pays comme l'Allemagne, la Belgique ou encore la Suisse sont représentés.
4 jours de compétition
Au programme : quatre jours de compétition intense où les meilleurs joueurs s'affronteront pour remporter le prestigieux Championnat International d'Échecs de Lyon. Les premiers se partageront près de 2 500 euros de prix déjà garantis.
Plusieurs grands noms de la discipline, comme le Français, Emilio Profili, membre du club de Oullins Echiquier des Lions, seront présents. Cependant, il devra faire face à Bastien Brailly-Vignal, membre du Lyon Olympique Échecs qui fait figure de favori. Réponse samedi 30 mai, pour la remise des prix.