Idir Boumertit, adjoint aux grands projets de la ville de Vénissieux, est le nouveau candidat investi par la NUPES (la Nouvelle union populaire écologique et sociale) dans la 14e circonscription du Rhône. Il remplace Taha Bouhafs.
Taha Bouhafs s'est retiré de la course à l'élection législative mardi dans la 14e circonscription du Rhône (Vénissieux, Saint-Fons, une partie de Saint-Priest). Pour le remplacer, la NUPES a investi un nouveau candidat Insoumis, et pas la maire PCF de Vénissieux, Michèle Picard, qui revendiquait l'investiture.
Idir Boumertit, 45 ans, est le nouveau candidat de la NUPES. Insoumis, il est le 4e adjoint de... Michèle Picard à la mairie de Vénissieux. Il a la très importante délégation à Vénissieux des grands projets. Il est adjoint à la politique de la ville depuis 2014. Il est aussi membre de la majorité à Vénissieux depuis de nombreuses années. Pour rappel, Michèle Picard est maire de Vénissieux, 3e ville la plus peuplée de la Métropole de Lyon après Lyon et Villeurbanne, depuis 2009.
Boumertit est également conseiller de la Métropole de Lyon. Il siège au sein du groupe Métropole insoumise.
Reste à savoir quelle va être la réaction de la maire PCF de Vénissieux, Michèle Picard. Et si elle va se ranger derrière son adjoint pour l'élection législative. Ce qui est peu probable...
Plus d'informations à suivre
Lire aussi : "Une meute s'est acharnée contre lui", Mélenchon annonce le retrait de Bouhafs
Aucune explication plausible le fait du prince, incompréhensible venant de cette nouvelle gauche.
Que reproche t on à Picard ?
Il lui reproche de ne pas être dans le moule de LFI qui n'est pas celui du PCF !
Déjà beaucoup moins choquant que le choix précédent. Mélenchon, il vous reste à retirer la candidature de votre gendre chéri.
Pas sur que les électeurs de Picard , de gauche en général admettent ce deuxième affront, resta à savoir si LFI a vraiment l'intention de gagner ?
Danton, Robespierre, St Just, tous guillotnés en 1794, après 1 an de Terreur !