Dans une courte vidéo publiée sur son compte Twitter lundi 16 mai en début de soirée, Marion Maréchal a expliqué quitter sa fonction de directrice générale de l'Issep Lyon, école qu'elle avait elle-même co-fondée.
Choisir, c'est renoncer. En choisissant de se relancer dans la vie politique chez Reconquête, parti d'Éric Zemmour, Marion Maréchal a annoncé renoncer à sa fonction de directrice générale de l'Institut De Sciences Sociales Économiques et Politiques (ISSEP Lyon). Pour rappel, elle avait co-fondée cette école en mai 2018.
"J'ai une activité politique au sein de Reconquête. Je suis très attachée depuis l'origine à l'indépendance de l'école, à sa dimension apartisane [...] Pour préserver cette indépendance et cette séparation, j'ai donc décidé de renoncer à ma fonction de directrice générale que j'ai l'honneur de conduire depuis la création de l'Issep", explique la vice-présidente exécutive du parti d'Eric Zemmour.
Thibaut Monnier prend le relais
Elle sera donc remplacée par l'ex-directeur adjoint Thibaut Monnier. Cependant, la nièce de Marine Le Pen ne quitte pas entièrement "ce projet qui me tient profondément à cœur". Marion Maréchal continuera d'être à la direction du réseau professionnel de l'école. Elle sera également "en charge de la gestion des relations avec les écoles partenaires de l'Issep".
📹 Je suis venue expliquer aux étudiants de l’@ISSEP_Lyon quel sera dorénavant mon rôle au sein de l’école : superviser les pôles réseau professionnel et partenariats internationaux. Je garde bien sûr une implication dans ce projet auquel je reste très attachée ! ⤵️ pic.twitter.com/flaoxaRTTE
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) May 16, 2022
Persona non grata à Lyon
"Avec les écologistes, homme et femmes, c'est l'ouverture d'esprit et le pragmatisme qui domine. Un vrai changement." En effet !
Comme quoi ces choix étaient mauvais: ISSEP à Lyon, Zemmour et son populisme au niveau national...
Marion Marechal a raison, si elle retourne ne politique.