Marion Maréchal-Le Pen, aux Assises du FN, en février 2017, à Lyon © Tim Douet
Marion Maréchal-Le Pen, aux Assises du FN, en février 2017, à Lyon © Tim Douet

"Pour l'indépendance de l'école", Marion Maréchal quitte la direction de l'Issep Lyon

Dans une courte vidéo publiée sur son compte Twitter lundi 16 mai en début de soirée, Marion Maréchal a expliqué quitter sa fonction de directrice générale de l'Issep Lyon, école qu'elle avait elle-même co-fondée.

Choisir, c'est renoncer. En choisissant de se relancer dans la vie politique chez Reconquête, parti d'Éric Zemmour, Marion Maréchal a annoncé renoncer à sa fonction de directrice générale de l'Institut De Sciences Sociales Économiques et Politiques (ISSEP Lyon). Pour rappel, elle avait co-fondée cette école en mai 2018.

"J'ai une activité politique au sein de Reconquête. Je suis très attachée depuis l'origine à l'indépendance de l'école, à sa dimension apartisane [...] Pour préserver cette indépendance et cette séparation, j'ai donc décidé de renoncer à ma fonction de directrice générale que j'ai l'honneur de conduire depuis la création de l'Issep", explique la vice-présidente exécutive du parti d'Eric Zemmour.

Thibaut Monnier prend le relais

Elle sera donc remplacée par l'ex-directeur adjoint Thibaut Monnier. Cependant, la nièce de Marine Le Pen ne quitte pas entièrement "ce projet qui me tient profondément à cœur". Marion Maréchal continuera d'être à la direction du réseau professionnel de l'école. Elle sera également "en charge de la gestion des relations avec les écoles partenaires de l'Issep".

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut