Dès septembre 2022, deux nouveaux menus seront proposés dans les cantines lyonnaises, pour les jeunes enfants : un menu petit bouchon et un menu jeune pousse. Explications de Gautier Chapuis, conseiller délégué au maire de Lyon en charge de l'alimentation locale et de la sécurité alimentaire.
Invité de 6 minutes chrono ce jeudi, Gautier Chapuis, conseiller délégué au maire de Lyon en charge de l'alimentation locale et la sécurité alimentaire, est revenu sur les menus dans les cantines lyonnaises.
Au printemps 2021, l'instauration d'un menu unique sans viande pendant quelques semaines dans les cantines lyonnaises en raison du protocole sanitaire renforcé avait suscité de vives réactions. Qu'est-ce qui est prévu à la rentrée 2022 pour les petits lyonnais dans les cantines ? "Ca a fait couler beaucoup d'encre. Ca montre que Lyon vibre toujours autant quand on parle d'alimentation", explique Gautier Chapuis.
"Dès septembre 2022, 2 nouveaux menus (dans les cantines lyonnaises) : un "petit bouchon" et un "jeune pousse". Le jeune pousse sera 100% végétarien et le petit bouchon comprendra viande et poisson. Avec une grosse ambition en terme de bio"@ChapuisGautier de la @villedelyon pic.twitter.com/VH7ztdT0JK
— Lyon Capitale (@lyoncap) May 19, 2022
"Dès septembre 2022, dès la rentrée scolaire, deux nouveaux menus vont voir le jour : un menu petit bouchon et un menu jeune pousse. Le menu jeune pousse sera 100% végétarien et le menu petit bouchon comprendra de la viande et du poisson. Ces deux menus-là ont une grosse ambition en terme de bio, de local, on va aller chercher des produits sur notre territoire, sur notre terroir qui est très riche autour de Lyon. C'est déjà 50% de bio dès la rentrée 2022, pour avoir un objectif de 100% bio d'ici la fin du mandat", souligne le conseiller délégué au maire de Lyon en charge de l'alimentation locale et de la sécurité alimentaire.
Lire aussi sur le même sujet les enquêtes de Lyon capitale
Lyon lance un ambitieux plan en 5 ans pour les cantines scolaires
Dans les cantines lyonnaises de Lyon, des innovations, pas de révolution
L'interview en intégralité de Gautier Chapuis est à retrouver ci-dessous.
Le menu jeune pousse sera 100% végétarien !!. menu petit bouchon comprendra de la viande et du poisson.
vous ne précisez pas si les enfants auront le choix , menu herbivore ou habituel d'humains pas encore gagné par la folie bobo. La clique Khmer va aller jusqu'à empoisonner nos gones dès le plus jeune age.
Se souvenir que certains gones ne mange de la viande qu'à la cantine, ce sera de plus en plus le cas à cause de l’envolée des prix , mais nos bobos nantis de part leur statut social ont largement le moyens de l'oublier. ceci rappelle étrangement, Marie-Antoinette, il n'ont pas de pain! Qu'ils mangent de la brioche