Le pic de chaleur est toujours bel et présent à Lyon en cette fin de semaine. Conséquence de ces températures records pour un mois de mai, la qualité de l'air est dégradée à mauvaise dans la région vendredi 20 mai.
Plus de 30 degrés vendredi 20 mai à Lyon. Le pic de chaleur, exceptionnel pour un mois de mai, étouffe les Lyonnais en cette fin de semaine. Conséquence de cette température, la qualité de l'air est dégradée à Lyon, et mauvaise dans certains territoires de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Selon le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, "vendredi 20 mai, assez peu d’évolutions, l’indice UV et les températures resteront élevés mais un vent de sud devrait limiter l’accumulation. La qualité de l’air restera majoritairement dégradée voir mauvaise sur le territoire. Une masse d’air chargée de poussières désertiques pourrait atteindre la région en milieu de journée et faire considérablement augmenter les niveaux de particules", détaille le spécialiste de la qualité de l'air.
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes indique donc qu'un nuage du Sahara pourrait faire son retour dans la journée vendredi 20 mai.
Lire aussi : Le sable du Sahara pourrait être de retour à Lyon ce vendredi 20 mai
---
POUR ALLER PLUS LOIN
Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, le mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.