Un homme, qui venait de commettre un braquage dans une station-service en Isère, est décédé vendredi des suites de ses blessures après avoir été touché par le tir d'un gendarme.
Les faits se sont déroulés vers 17h dans une station Total de la commune de Seyssinet-Pariset (Isère). L'individu aurait " tiré en direction de la caissière " avec une arme à feu, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République Eric Vaillant.
" Les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux et l’un d’eux a fait usage de son arme, blessant mortellement le braqueur ", a ajouté le magistrat qui a saisi " la section de recherche de la gendarmerie sur ce vol avec arme et, en parallèle, l’IGGN (Inspection générale de la Gendarmerie nationale) sur l’usage des armes par le gendarme ".
Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, l'homme, dont l'âge et les antécédents judiciaires éventuels n'ont pas été précisés, aurait " été transporté au CHU dans un état désespéré " et un " important dispositif " de gendarmerie aurait " bouclé tout le quartier ".
Braquer tue. CQFD !
Les gens d'armes comme leurs noms l'indique, des militaires chargés de notre protection devraient être les seuls à pouvoir détenir et user d'une arme; l’IGGN (Inspection générale de la Gendarmerie nationale) va enquêter sur l’usage des armes ??. Bientôt ce seront nos militaires en OPEX qui devront rendre des comptes.! !L'individu aurait " tiré en direction de la caissière .. les voyous eux ont tous les droits