Mardi 31 mai, lors d’une audience du tribunal, une condamnation a été prononcée contre une mère qui a cassé les bras de son fils il y a 5 ans. Condamnée à deux ans de prison, sa mère nie les faits qui lui sont reprochés selon le Progrès.
En 2017, un petit bébé de trois mois a été hospitalisé à plusieurs reprises. Au moins deux fois, les médecins avaient constaté - à chaque fois - que le nourrisson avait un bras cassé.
Jugée ce mardi 31 mai, la mère en question a nié les faits reprochés, expliquent nos confrères du Progrès. Elle affirme qu’elle n’a jamais battu ses enfants. Pour sa défense, elle a déclaré que lors du premier incident, l’enfant était tombé alors qu'elle lui faisait couler un bain dans une autre pièce. La deuxième fois, elle déclare avoir tiré fort sur son body, ce qui aurait provoqué une fracture chez le nourrisson. Pour information, l’expert-psychiatre avait signalé que cette femme souffrait d'une « instabilité émotionnelle » et un « état limite », probablement due à une dépression après une rupture.
Les juges ont prononcé une peine de 2 ans de prison avec sursis et l'interdiction d’exercer une activité avec des mineurs.