Le secteur hospitalier appelle à manifester mardi 7 juin. Si la mobilisation est nationale, un cortège de soignants devrait déambuler dans Lyon cet après-midi.
Les urgences sont dans le rouge. Une manifestation du secteur de la santé se déroule à Lyon partout en France ce mardi 7 juin. Les soignants sont dans la rue pour dénoncer les conditions de travail et le manque de personnel dans les hôpitaux. À Lyon, la mobilisation ne risque pas d'être massive mais un appel à la mobilisation a tout de même été lancé par la CGT sur les réseaux sociaux, par voie de communiqué.
Le syndicat propose "un convoi de la santé et de l'action sociale" qui passera devant les établissements mobilisés (HFME, HEH, Ehpad La Rotonde, hôpital gériatrique F. Dugoujon à Caluire-et-Cuire, centre hospitalier psychiatrique de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône, hôpital du Vinatier, hôpital Lyon-Sud).
Contacté, le syndicat Sud a annoncé ne pas prendre part à la mobilisation de son côté.
Quelque part, c'est "logique" et "ils n'ont pas à se plaindre".
Pourquoi ?
Parce qu'ils soutiennent "l'argent", et donc les problèmes d'argent.
La solution, ils l'ont devant eux : une économie postmonétaire pour travailler dans de bonnes conditions loin des problèmes de budgets.
Alors, votez pour les 4 candidats postmonétaire de notre-futur .fr, ou... ne vous plaignez plus jamais ! 🙂