Depuis sa pose au mois d’avril, le radar de chantier installé sur l’A7 au niveau de Sérézin-sur-Rhône faisait polémique auprès des automobilistes en raison de ses très nombreux flashs. Il a été retiré.
La réalisation de travaux sur l’autoroute A7 au niveau de Sérézin-sur-Rhône avait conduit la préfecture du Rhône à installer, le 13 avril, un radar temporaire pour sécuriser les abords du chantier. Les travaux étant terminés, il a été retiré mardi 7 juin après avoir fait couler beaucoup d’encre et irrité de nombreux automobilistes.
Depuis son installation en avril, ces derniers se plaignaient de son penchant à flasher à tout va. Dans les faits, le dispositif se contentait de sanctionner les voitures roulant au-dessus de 70 km/h, la vitesse étant réduite au niveau du chantier. Toutefois, leur propension s’est vite révélée importante, de nombreux conducteurs critiquant le positionnement, peu visible et trop tardif selon eux, du panneau indiquant le changement de vitesse de 90 à 70 km/H.
l'approche du scrutin de dimanche sans doute ! alors qu'il faudrait multiplier le nombre de fixes , limiter toute la zone depuis le péage de Vienne aux sorties nord de Lyon à 90 kmh, 80 pour les PL de plus de 9 tonnes leurs interdisant de dépasser. un calcul facile d'une masse de 44 tonnes lancée à 110 , à relativiser avec celle lancée à 80.