Benjamin Badouard, candidat de la Nupes qualifié au second tour dans la 4e circonscription, est l'invité de 6 minutes chrono.
Face à la députée sortante de la majorité présidentielle, Anne Brugnera, Benjamin Badouard aborde le second tour des législatives en ballottage défavorable. Il attribue son bon score de premier tour à un satisfecit apporté par les habitants aux politiques menées par les majorités écologistes à la ville de Lyon ou à la métropole. “Il y a une abstention forte chez les jeunes et notre projet est pour eux, pour leur donner un avenir”, explique le coprésident du groupe écologiste au conseil métropolitain.
Benjamin Badouard répond aussi à Pascal Blache qui a appelé à voter pour Anne Brugnera face au “péril rouge” : “C’est grotesque. Cette peur avait été mise en avant il y a deux ans mais la métropole et la ville fonctionnent bien. Le péril est plutôt du côté d’En Marche (…) Ils ont peur que l’on prenne le pouvoir”.
Et lui nous prend vraiment pour des dupes. Espérons que dimanche il se ramasse dans les grandes largeurs.
Patience, on ne nous a pas encore parlé des chars russes sur les champs Élysées.. faut bien reconnaitre l'équipe des marcheurs à un bilan dont ils ne peuvent pas se vanter , hôpital , éducation, sécurité, social , Cout de la vie , quelques casseroles. alignement sur Biden, etc etc .
Patience, on ne nous a pas encore parlé des gachés, facistes, racistes, islamophobes, pas que sur les champs Élysées.. !