Les poussières désertiques du Sahara de retour cette semaine à Lyon.
Le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, spécialiste de la qualité de l'air dans la région, explique : "notre région est impactée par des particules désertiques qui sont présentes dans l’air. Elles sont arrivées par un fort flux de sud mardi dans l'après-midi, voilant le ciel d'une bonne moitié est de la région".
"Mercredi 22 juin, le temps reste maussade, nuageux et parfois pluvieux favorisant la diminution de la présence de poussières sahariennes dans l'air. Dans ces conditions, les teneurs en particules fines devraient baisser et la qualité de l’air devrait s’améliorer. Celle-ci sera moyenne à dégradée sur la région. Elle pourrait être encore mauvaise localement dans les vallées alpines de la région", précise le laboratoire Atmo.
Lire aussi : Météo : pourquoi le ciel de Lyon est jaune orangé ? On vous explique (photos)
POUR ALLER PLUS LOIN
Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.
"le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon" . Ils ont un bon job, ils regardent le sable passer ou la pollution et attendent que cela s'arrête.