Entre les mois de mai et juin, les forces de l’ordre ont réalisé un coup de filet d’ampleur en démantelant un trafic de drogue opéré de l’Ardèche à Lyon. Près de 370 kilos de cannabis et cocaïne ont été saisis et 12 suspects mis en examen.
Depuis le mois d’avril 2021, des enquêteurs étaient sur la piste d’un vaste trafic de stupéfiants entre un couple d’Ardéchois et des dealers lyonnais. Selon nos confrères de France Bleu, celui-ci a été démantelé entre les mois de mai et juin dernier lors de trois vagues d’interpellations.
Dans un tweet, le procureur de la République de Privas précise que ces opérations ont permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur 363 kilos de résine de cannabis, 2,5 kilos de cocaïne, 63 000 euros, 4 armes de poing, dont un pistolet mitrailleur ajoute France Bleu. Des biens immobiliers et mobiliers pour une valeur de près de 1,5 million d’euros ont également été saisis.
trafic de stupéfiants démantelé entre l'Ardèche et Lyon: 363kg résine de cannabis, 2,5 kilos de cocaïne, 63 000 euros, 4 armes de poing. Saisie de 1,5 M€, biens immobiliers et mobiliers. Bravo pour l'engagement des militaires de la gendarmerie 👍 #prprivas #gendarmerie
— Procureur de la République-Privas (@PRPrivas) July 4, 2022
Des 16 suspects interpellés entre le 11 mai et le 16 juin, 12 ont été mis en examen, la plupart pour trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent, et 7 se retrouvent en détention provisoire.
quand on sait que pour 370 kg récupérés c'est plus de 2 tonnes sur le marché , que le seule répression qui fonctionne touche possessions immobilières, véhicules de luxe (qui appartiennent souvent à la grand mère !!), un régime spécial doit être appliqué, on ne manque pas de citadelles désaffectées pour retenir les délinquants en attente d'expulsion.
vous parlez d'expulsions comme si ces délinquants n'étaient pas français ! 😀
Vous avez des preuves ou c'est juste pour distiller une fois de plus vos idées d'extrême droite à mettre "tout le monde dans le même sac" ?
Pour rappel, pas d'utilisation de monnaie, pas de trafic d'armes, de drogues, de vols, etc.
Alors pourquoi continuez-vous à soutenir l'usage de monnaie ? Vous êtes un utopiste de croire que les mêmes causes produiront un jour un résultat différent ? 😉
Un quidam va bien nous suggérer l'abolition de la monnaie !
""[vos idées d'extrême droite !! ces délinquants n'étaient pas français !""]
Toujours dans tes délires , expulsion oui mais en territoire français , Iles Kerguelen, Fort militaires désafectés dans les Alpes, les Pyrénées, Outre mer aménagés sommairement sans Médias, interdit d'accès à tout étranger à la pénitentiaire . Un régime disciplinaire surveillé par nos anciens militaires issus des régiments , Légion, infanterie de Marine , paras..ce traitement réservé au nationaux , en serait exclus les bi-nationaux, déchéance de la nationalité, ces étrangers , rendus à leurs ambassades avec en cas de refus le blocage des visas..
"expulsion en territoires français" 😀
alors à quoi ça sert de les "gérer" encore ? C'est vous qui allez remettre en état tous ces lieux avec vos impôts ? Ils vont ressortir comment les condamnés ? Cassés ou encore avec plus la haine dans leurs comportements ? Des réponses au lieu de vos fantasmes.
Les "rendus à leurs ambassades" avec blocage... et vous croyez que ces pays ne réagiraient pas ? On leur achète du pétrole, du gaz, ainsi que des intrants agricoles, alors si on les emmerde... hop, ils coupent l'approvisionnement ! Le commerce est un chantage des deux côtés. Et vous êtes pour le commerce non ?
Donc votre solution n'en est pas une. Juste un fantasme d'une personne qui n'arrivent pas à contrôler son monde.
Sans oublier que l'immigration est bien pratique pour tous les jobs trop difficiles et mal payés parce que les patrons veulent économiser, et surtout avoir des clients bien français qui arrivent à suivre les coûts et à payer leurs factures.
[ Ils vont ressortir comment les condamnés ?] Mais qui a dit qu'ils ressortiraient du moins rapidement , Classer trafic, vente, transport en crime passible d'assises spéciales avec interdiction de voter,conduire, obtenir des aides sociales,d'avocat commis d'office etc .Se sont des sous hommes à traiter comme telle. Fut un temps où les maisons de correction existaient , portaient bien leur nom..
[pas d'utilisation de monnaie, pas de trafic d'armes, de drogues, de vols, etc.] Cites nous un seul pays qui a mis tes délires en application, "Bonne nuit les petits"" est exclu.
Ce n'est pas pour rien que ça n'a jamais existé :
- les divers mafias dirigent le monde et ont besoin de monnaie
- les citoyens n'ont aucune instruction en terme monétaires, ils ne savent pas ce qu'est le principe de vitesse de rotation monétaire, de rareté relative de la monnaie, et ne savent pour la plupart pas ce qu'est une courbe exponentielle (par exemple à quoi correspond une "croissance de PIB".
L'innovation c'est justement une civilisation postmonétaire. Mais votre génération est toute perdue face à cette idée.
Au regard des résultats récents aux élections législatives, il est probable que peu de gens toutes générations confondues partagent vos idées pour le moment.
Toujours avoir en tête que seules les batailles que l'on ne mène pas sont perdues.