Alors qu'un très fort épisode de canicule sévit en France depuis une semaine, le département du Rhône est (aussi) en vigilance orange "orages" ce mercredi.
L'alerte orange débute à 14h ce mercredi 20 juillet pour le département du Rhône. Météo France place le département en alerte orange jusqu'à 20h ce mercredi soir.
"Au fil de l'après-midi, ce temps perturbé s'étend vers la Lorraine, l'Alsace, la Franche Comté et Rhône Alpes où les orages prennent localement un caractère violent avec de la grêle et des rafales de vent jusqu'en début de nuit", précise Météo France.
Plus d'informations ici.
Lire aussi : Canicule : les 10 journées les plus chaudes enregistrées à Lyon depuis 1947 (Infographie)
mdr ^^des orages! il suffit de croire Meteo France pas même fichu de donner des prévisions fiables; ah on a vu ce que ça a donné en juin les fameux orages annoncés: que pouic! et là, cet après midi, idem, pas un grondement de tonnerre même lointain, pas la petite lueur d'éclair, le soleil brille tant qu'il peut et le ciel est bleu. On finit par le connaître le scénario imaginaire tant chéri par ces prévisionnistes à la toute petite semaine. Et évidemment Lyon capitale répète ce genre d'âneries. Tu parles d'un journalisme! n'importe qui pourrait écrire ce genre de non-articles.
De la grêle? mais bien sûr! peut être même un typhon tant qu'on y est!