Basée dans le 2e arrondissement de Lyon, la librairie catholique de l'Emmanuel a été taguée avec des inscriptions insultantes.
Librairie catholique installée dans le 2e arrondissement de Lyon, la boutique de l'Emmanuel a eu la désagréable surprise samedi de découvrir sur sa devanture des tags insultants. On peut y lire notamment les inscriptions "Ni dieux ni maîtres" ou encore "God is dead, we killed him (Dieu est mort, nous l'avons tué, ndlr)".
Ces graffitis ont été accompagnés d'un "A cerclé", symbole international du mouvement anarchiste. Une dégradation dénoncée par Jean-Stéphane Chaillet, 1er adjoint au maire du 2e arrondissement, sur Twitter. "Encore des tags insultants sur les murs de notre ville. Tout mon soutien à la communauté catholique et à la boutique de l’Emmanuel", écrit-il, avant de pointer du doigt "ces groupuscules d’activistes d’extrême-gauche qui pourrissent Lyon".
Ce n'est pas une première
Ce n'est pas la première fois qu'un événement semblable se produit dans la capitale des Gaules. En 2020, la librairie Chrétienne CLC avait été recouverte d'un dessin de Jésus suivi d'un "= PD".
A lire sur le sujet : Lyon : une librairie chrétienne recouverte de tags sur la Presqu’île
Pas de tags anti hallal ou kasher. A toi Abo !
Copyright photo "Jean Stéphane Chaillet" après celles du maire du 2 : on a cru avoir élu une équipe à notre service, on a élu des détectives privés et de faux-sondeurs ! Non mais...
Y en a marre de ces bras cassés !