Un accident s'est produit ce dimanche 7 août quai Saint-Antoine, dans le 2e arrondissement de Lyon. L'axe routier sur lequel une voiture s'est retournée, avant de percuter la terrasse d'un café, va faire l'objet d'un réaménagement.
Le drame avait été évité de peu. Ce dimanche 7 août, aux alentours de 11h, une voiture a percuté deux véhicules garés au numéro 23 et 24 du quai Saint-Antoine, avant de finir sa course en fonçant dans la terrasse du Café du marché. L'axe sur lequel a eu lieu l'accident "va passer à une seule voie pour les voitures", explique la Métropole de Lyon à nos confrères du Progrès.
En effet, il n'y aura bientôt plus qu'une seule file pour les véhicules sur cette route limitée à 30 km/h. Alors que le projet a été validé il y a une quinzaine de jours, les travaux devraient débuter au cours du mois d'août. Un couloir sera également mis à disposition des bus et des cyclistes côté Saône., tandis qu'une autre voie sera attribuée aux vélos dans le sens inverse de l'autre côté. Un pictogramme 30 km/h sera rajouté pour tenter de sensibiliser au mieux les automobilistes qui ne seraient pas au courant de la limitation.
Un acident qui tombe à pic pour l'équipe voirie de la mairie !
C’est une bonne chose.
Sans marquage au sol, ce coin était l’anarchie.
3,4,5,6 voies, c’est vous qui décidiez!
Non seulement "ILS" osent tout mais persistent , électeurs méditez mais encore 4 ans à subir les frasques.
Bon... les scientifiques disent qu'il faut limiter l'usage de la voiture emission de CO2, particules fines, raréfaction du pétrole, toussa...)... On ne va pas quand même interdire l'achat de voiture... donc on limite leur utilisation, notamment dans les axes où doivent cohabiter bus, piétons, cyclistes... c'est pas du bons sens ça?