Ce jeudi 18 août en fin de soirée, à Vénissieux, au sud de Lyon, les forces de l’ordre ont fait usage de leur arme à feu après un refus d'obtempérer d'un homme au volant d'une voiture volée. Le passager du véhicule a été tué tandis que le conducteur est entre la vie et la mort.
C’est en bordure du boulevard périphérique de Lyon, aux alentours du centre commercial Carrefour de Vénissieux que les faits se sont déroulés. Aux alentours de minuit, des forces de l'ordre font usage de leur arme de service pour tirer sur une voiture, signalée volée, qui refuse de se plier à un contrôle de police. Selon les informations du Progrès et de France Info, le conducteur démarre la voiture et fonce tout droit sur un policier, ce dernier terminant sur le capot de la voiture.
Face à la situation, les policiers ouvrent le feu sur le véhicule et tuent le passager de 21 ans, tandis que le conducteur de 27 ans a été gravement touché à la tête. Il est actuellement hospitalisé, en état de mort cérébrale, rapporte le quotidien régional.
Deux policiers en garde à vue
Les deux policiers présents sur les lieux aux alentours de minuit à Vénissieux ont été placés en garde à vue avant d'être entendus par l'IGPN. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame.
--
Plus d'informations à suivre.
C'est la procédure normal chaque fois qu'il y a des tirs.
Reste à comprendre pourquoi des personnes volent, pourquoi elles cherchent à tuer des policiers, ceci afin d'agir et faire en sorte de ne plus exposer les policiers.
Quel diagnostique. Le remède, docteur Abo SVP !