Lundi en fin d'après-midi à Lyon, deux jeunes (une fille de 15 ans et un garçon de 17 ans) sont décédés. Ils circulaient à deux sur une trottinette et ont percuté une ambulance privée.
Le drame s'est déroulé lundi vers 18h30. Comme le rapporte Le Progrès, deux adolescents, une fille de 15 ans et un garçons de 17 ans, circulaient en direction de Perrache sur une trottinette électrique sur une voie réservée aux bus et aux deux-roues. Arrivés au n°5 du quai Maréchal-Joffre, entre les rues Franklin et de Castries (Lyon 2e), ils sont entrés en collision avec une ambulance privée. Un des lycéens est mort sur le coup, l'autre quelques minutes plus tard.
Les circonstances exactes de l'accident devront être déterminées par une enquête. En attendant, le conducteur du véhicule et son passager, tous les deux en état de choc, ont été admis à l'hôpital Edouard Herriot.
Au mois de mars, un autre incident sur le même axe avait coûté la vie à un motard après une collision avec un vélo.
Merci de ne pas inverser les responsabilités : c'est l'ambulancier qui a percuté les deux jeunes et non l'inverse. Les deux véhicules circulaient dans le même sens, l'ambulance était derrière la trottinette 🙁
***L'ambulancier serait loin d'être un conducteur modèle. En 2019, ce Lyonnais de 36 ans avait perdu tous ses points sur son premier permis de conduire. Sur le permis probatoire qui lui avait été délivré en mars 2020, il ne restait que deux points sur huit.**
Trop d' ambulances s'autorisent à user de Klaxon , Gyro sans justifications.