Dans les prochains jours, la préfecture du Rhône doit rencontrer les représentants de la Ville de Lyon et de la Métropole afin d'évoquer des modifications concernant la sécurité routière dans l'agglomération lyonnaise. Cela intervient après la mort de deux adolescents en trottinette lundi.
L'émotion est toujours présente après le décès de deux adolescents de 15 et 17 ans lundi dans le 2e arrondissement. Les deux lycéens circulaient en trottinette sur le quai Maréchal-Joffre lorsqu'ils ont été percutés par une ambulance privée. Désormais l'heure est visiblement à la réflexion pour apporter des réponses à la question de la sécurité routière dans l'agglomération lyonnaise. Ainsi, la préfecture du Rhône a exprimé dans un tweet son intention de rencontrer dans les prochains jours des représentants de la Ville de Lyon et de la Métropole.
"Renforcement de la répression et de la prévention"
Le sujet se portera notamment sur "le renforcement de la répression et de la prévention", mais aussi "des aménagements de la voirie". Mardi, le maire Grégory Doucet avait déclaré que "la sécurité routière est l’une de nos priorités. La Ville de Lyon, le Préfet du Rhône et la Métropole se mobilisent d’ores et déjà pour mettre en place les aménagements de voiries, signalétiques, contrôles de vitesse et campagnes de sensibilisation nécessaires, avait assuré l'élu. L’enquête est toujours en cours. Ces conclusions nous permettront d’identifier de nouvelles mesures à prendre pour améliorer la sécurité routière à Lyon."
A lire aussi :
- Accident de trottinette à Lyon : le conducteur de l'ambulance a été placé en garde à vue
- Lyon 2e : deux adolescents décèdent dans un accident de trottinette
- Accident de trottinette à Lyon : la réaction de Grégory Doucet
Devant les préoccupations légitimes de nos concitoyens, le préfet, la @villedelyon & le @grandlyon vont se réunir dans les prochains jours pour fédérer tous les acteurs autour de la sécurité routière :
🔸renforcement de la répression et de la prévention
🔸aménagement de la voirie— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 23, 2022
****Grégory Doucet avait déclaré que "la sécurité routière est l’une de nos priorités.***
A Lyon ou en Ukraine ??
espérons que la préfecture fasse respecter le 30km/h en ville.
sanctionne: le téléphone au volant
les feus rouges brûlé
Le non respect des passages piétons.
les chauffards doivent être retiré de la circulation
la voiture tue tous les jours
STOP au carnage des chauffards
Peine perdue, la voiture rapporte trop de fric à l'Etat pour qu'il prenne les décisions qu'il faut pour arrêter d'avoir 3500 morts et des dizaines de milliers de blessés chaque année en France.
Le maire doit interdire les déplacements en voiture en ville (trop de pollution de bruit, de destructions du mobilier urbain, de dangers) et mettre en place les transports en commun gratuits.
Mais il ne le fera pas.
En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02/2022