Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé mercredi 7 septembre la création de quatre compagnies républicaines de sécurité (CRS) en France d'ici les prochains mois. La ville de Chassieu dans le Rhône accueillera l'une de ces nouvelles compagnies de CRS.
La commune de Chassieu, située dans la Métropole de Lyon, était intéressée en premier lieu par l'annonce du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin mercredi 7 septembre. Le ministre a en effet promis la création de sept escadrons de gendarmerie mobile et quatre compagnies républicains dans le cadre de la Loi de programmation qu'il présentait mercredi en conseil des ministres.
L'une de ses unités de CRS prendra ses quartiers dans le Rhône à Chassieu. Il s'agira d'une nouvelle génération d'unité nommée CRS 8. Elle sera spécialisée dans les violences urbaines et comprendra environ 200 policiers. Ces escadrons de CRS 8 n'ont pas vocation à intervenir uniquement sur leur territoire, mais à être projetés un peu partout en France.
Lire aussi : les renforts de CRS promis par Gérald Darmanin ont été déployés à la Guillotière
Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur a annoncé une hausse des effectifs de policiers dans les grandes villes, dont Lyon. "Les effectifs de police seront très significativement renforcés dans les métropoles de notre pays. Dès le mois d’octobre, les métropoles de Lyon, Marseille, Lille, Nice, Toulouse et Rouen verront leurs effectifs de police augmenter" , a notamment pointé Gérald Darmanin sur son compte Twitter. À Lyon, 79 recrues seront affectées à la circonscription de sécurité publique.
A l'Est le vrai !
"Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons" Victor Hugo.
Mais en fait, les gouvernements successifs ont toujours préféré les marchands d'armes et niveler par le bas les connaissances des citoyens.
La guerre civile se met en place et ce ne sera pas l'intelligence qui gagnera.
Donc après, la guerre civile, victoire de Notre-Futur.fr CQFD !
Après la guerre civile, disparition de l'humanité en tant que telle.
En 10 ans la Start Up Nation est appauvrie et pas que financièrement. Il lui reste friperie, friterie, food truck, flixbus, festival, fix.. Les dark stores comme grenier à blé. Certaines générations disparaissent plus vite que d'autres. Une partie survivra mais dans quel état !
Vous êtes reparti pour faire des copier/coller identiques sur plusieurs articles ? 😀
Enfin une bonne nouvelle. Dommage que l'on en profite pas pour fusionner CRS et Gendarmes mobiles.