L’agence de notation DBRS Morningstar a annoncé avoir attribué la note AA à la Ville de Lyon.
"Nous sommes heureux de constater que le pragmatisme en matière d'argent public qui nous guide depuis le début de notre mandat, paye. Cette notation, la meilleure possible pour une collectivité locale française, témoigne de notre bonne et saine gestion financière. Notre objectif est de continuer d'améliorer le quotidien des Lyonnaises et Lyonnais. » Grégory DOUCET, Maire de Lyon.
Dans son rapport, DBRS Morningstar salue "une gouvernance et une gestion de qualité" de la Ville de Lyon. L'agence a donc décidé d'attribuer la note AA (high) à la municipalité avec une perspective stable. L'agence de notation explique que cette note est le reflet de solides performances financières et d’un niveau d'endettement très modéré. Elle considère également que la Ville de Lyon offre un degré élevé de transparence financière.
Quand on investit dans la rénovation énergétique et dans le développement d'énergie renouvelable, ça cré plus de confiance que si on fait une politique de l'autruche comme certains.
Quel développement d'énergie renouvelable ?
Où en sont les hydroliennes ?
Pourquoi pas d'éolienne dans Lyon ?
Est-ce que la ville de Lyon utilise Enercoop pour se fournir en électricité ?
Ces "notes" de cabinets privés ont quelle légitimité ? C'est juste fait pour permettre plus d'endettement suivant les taux d'intérêt. Un vrai piège, qui en plus ne donne aucune indication aux citoyens de "comment fonctionne la ville" car il n'y a aucune transparence totale des comptes.
Avec le milliard d'euros emprunté par la Ville et débloqué sur 5 ans, on va vite redescendre dans les bas-fonds. D'autant que cela s'ajoute aux hausses de près de 100% des budgets du Grand Lyon et du Sytral, passant à 4 milliards à eux deux. Mon cher vélo, je t'aime quand même !
Ça, c'est pour les dents de ceux qui ne font que critiquer la gestion de la majorité actuelle.