La NUPES de Saône-et-Loire appelle à manifester ce dimanche 16 octobre à Paris pour lutter "contre la vie chère" notamment.
Les quatre partis fondateurs de la NUPES (E.E.L.V., L.F.I, P.C.F., P.S.) partagent dans un communiqué "les prix explosent et les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Mais le pouvoir macroniste refuse d’augmenter les salaires, de geler les loyers ou de bloquer les prix face à la vie chère. Pire encore, il prévoit de nouvelles attaques contre le régime des retraites et l’assurance-chômage et organise la destruction des services publics, notamment ceux de l’éducation et de la santé."
Les revendications sont les suivantes :
- pour la hausse des salaires et des minimas sociaux et contre la réforme de l’assurance chômage
- pour le blocage des prix de l’énergie, des produits de première nécessité et le gel des loyers
- pour la taxation immédiate des superprofits
- pour des investissements massifs dans la bifurcation écologique créatrice d’emplois locaux ; et notamment dans les transports en commun pour les rendre accessibles à tous, dans l’isolation des logements pour réduire les factures et les pollutions, dans la conversion vers une agriculture écologique pour rendre l’alimentation saine accessible à tous, dans les énergies renouvelables moins coûteuses et écologiques
- contre le report de l’âge de départ à la retraite et pour le retour à la retraite à 60 ans
- pour une allocation d’autonomie pour les jeunes dès 18 ans
Continuez bien à manifester (pour rester esclaves) au lieu de sortir réellement de ce jeu de dupes
en réfléchissant et construisant enfin une société postmonétaire, une civilisation de l'accès ! 🙂
Mais on s'en contrefout TOTALEMENT ! Pourquoi ce soutien aux nunupes ? avec reprise du moche logo, , et de Saône et Loire ??