Le Journal du Dimanche a publié un tribune où 49 députés NUPES alertent l'Etat sur l'urgence écologique et demandent à "faire preuve de plus de volontarisme."
Marie-Charlotte Garin, Députée de la 3ème circonscription du Rhône, Hubert Julien-Laferrière, Député de la 2ème circonscription du Rhône, Gabriel Amard, Député de la 6ème circonscription du Rhône (LFI-NUPES) ont participé à la tribune publié dans le Journal du Dimanche.
L'objectif : Un an après l'affaire du siècle, où en sommes nous en matière d'actions écologiques ?
"Des millions de citoyens français ont envahi les rues ces dernières années pour alerter sur l’urgence d’agir pour le climat et pour leurs droits, aux côtés de milliers de scientifiques et de nouvelles générations. Face à cette génération climat, le gouvernement attend. Regarde les sécheresses, les canicules, les pénuries s’accentuer en semblant découvrir une catastrophe prédite depuis plus de 40 ans, pour monter au 15 août, après plus de 6 mois de déficit de pluviométrie majeure, une cellule interministérielle sur la sécheresse, dont on ne connaît pas les conclusions au 11 octobre", dénoncent-ils dans cette tribune.
Retrouvez cette tribune en entière ici.
Trois députés du Rhône alertent l’État sur l'urgence écologique ??? !!!plus que l'écologique c'est l'économique ,!!
pensent ils que l' état peut déclencher la pluie, leurs décision ne font qu’aggraver le problème notamment avec la création des zones interdites.
Les zones interdites sont une bonne chose, comme pour les zones interdites à la construction (dans les parcs nationaux). 🙂
Interdire de polluer, c'est ça l'avenir, et non la liberté de polluer que vous promouvez.
Le Rhône et les poissons empoisonnés par les PFAS d'Arkéma, le plomb des "recycleries" à Villefranche sur saône qui ont contaminé l'environnement et les humains... C'est ça le vrai visage de vos "30 glorieuses/calamiteuses" et on n'en veut plus.
La voiture individuelle est le symbole concret de l'individualisme destructeur qui répand des matières cancérigènes dans l'environnement de tous.
Il n'y a pas de respect de l'environnement, sans une sortie de ce qui cause la destruction de l'environnement :
le fric, la rentabilité qui va avec, la corruption qui va avec, le nivellement pas le bas des connaissances qui va avec, les conflits d'intérêts qui vont avec.
Piller l'environnement sera toujours "rentable" et obligatoire pour la croissance du PIB obligatoire.
L'écologie dépend de l'économie, et l'économie compatible avec l'écologie est postmonétaire.
Les ecologistes depuis des années non des decennies parlent plus de querelles interpersonnélles que d'ecologie , et ils veulent donner des leçons
pathétique
^^Le Rhône et les poissons empoisonnés par Arkema, *** une réflexion de plus de notre ignorant de service.
Le Rhône est pollué depuis 1995 aux PCB (Pyralène) par la sté Trédi ***Depuis 1995, l'établissement Trédi a traité 32 500 tonnes de fluides diélectriques,***
Pollution qui a conduit à l'interdiction de consommer le poisson pêché depuis l'amont de Lyon , donc bien en amont d'Arkema Pierre Bénite.
Les PFAS en rajoute au niveau pollution mais Tredi est responsable du PCB dépassant allègrement la quantité de rejet autorisée.
Du fait de leur persistance (durée de demi-vie allant de 94 jours à 2700 ans suivant les molécules) de leur faible solubilité dans l'eau, les PCB se sont progressivement accumulés dans les sols et les sédiments.
Inutile de nous qualifier d'ignorants pour cette pollution aux PCB, on le sait très bien et depuis très longtemps.
Sur les bords du Rhône il y a toujours de loin en loin des petits panneaux qui indiquent l'interdiction de pêcher pour manger les poissons.
Malheureusement le Préfet a levé une parti des interdictions.
Par contre vous ne maîtrisez pas le problème de la pollution aux PFAS, car ces molécules là sont dans l'eau du Rhône, pompée par tout un tas de producteurs de fruits et légumes du Rhône, et ça pose question jusqu'au "Riz de Camargue" dans le delta dur Rhône, jusqu'à évidemment les poissons en mer.
Votre génération avec son modèle des 30 glorieuses chimiques, a tout empoisonné.
"on n'en veut plus". Qui On ?