Déjà habitués des vols dans des enseignes de prêt à porter, deux individus ont subtilisé pour environ 100 000 € de marchandises dans les magasins Darty et Boulanger.
Ce sont les équipes de sécurité du magasin Darty de Saint-Etienne qui ont alerté les forces de l'ordre. Une équipe de voleurs très organisée a volé, en plusieurs passages, l'équivalent de 100 000 € de marchandises chez deux enseignes d'électroménager.
L'un des individus connu de la justice hollandaise
Des policiers de Givors se sont alors postés en surveillance au niveau du Darty de la zone commerciale du Gier. S'ils s'attendaient à des vols d'électroménager, c'est finalement à la sortie du magasin Intersport situé à quelques pas que les agents ont repéré leurs suspects.
Lors de l'interpellation, les deux individus portaient sur eux un système permettant le déverrouillage des antivols ainsi que plusieurs articles provenant d'enseignes Intersport situées dans la Loire. Au domicile des suspects, les policiers découvrent des parfums de marques, une centaine de vêtements, des équipements télé et Hifi.
L'enquête a permis de révéler que l'un des individus faisait l'objet d'une interdiction Schengen émise par les Pays-Bas. Les suspects ont été présentés ce mardi 18 octobre devant le parquet de Lyon et écroués. Une information judiciaire a été ouverte.
Bienvenue en France messieurs, profitez bien!
Le coupon oqtf ca sera un cadeau pour servir de pq 🙂
Dites merci à la monnaie pour la motivation de ces personnes à commettre des délits ! 😀
Interdiction Schengen. Donc pas qu'en France !