Le Rhônexpress circulera partiellement ce vendredi 28 octobre en raison d'une nouvelle grève des salariés.
Le trafic du Rhônexpress sera de nouveau perturbé ce vendredi 28 octobre. Après un premier mouvement social vendredi 21 octobre dernier, les conducteurs du tram express en partance de la gare Part-Dieu et de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry reconduisent leur grève à la veille d'un dernier week-end d'octobre synonyme de pont avec le mardi 1er novembre.
Les voyageurs qui prévoyaient de se rendre en direction de l'aéroport ou en direction de Lyon devront recalculer leur itinéraire. Le Rhônexpress, qui aura par ailleurs une fréquence de 30 minutes au lieu de 15 minutes, ne circulera qu'entre la station Meyzieu ZI et l'aéroport, de 6 h 21 à 21 h 21, et de 6 h 30 à 21 heures depuis l'aéroport vers Meyzieu. Pour compléter leur trajet, les passagers devront emprunter le tramway T3 à l'arrêt Meyzieu ZI ou à gare Part-Dieu Vilette.
Des salariés en grèves
Le motif de cette journée d'action est le même que la semaine passée. Les salariés de Transdev Rail Rhône, exploitant de Rhônexpress, protestent contre la modification de leurs horaires de travail à compter du 1er janvier 2023.
Le tram T3 peut, dès demain, et sans aucun frais d'aménagement supplémentaire, assurer la liaison entre Part-Dieu et St Ex.
Le temps nécessaire entre Part-Dieu et St Ex sera de 33minutes (26 minutes Part-Dieu Meyzieu ZI plus 7minutes de Meyzieu ZI à St EX).
Soit environ 5 minutes de plus que le temps actuel de Rhônexpress.
Le cout de transport pour l’usager sera le tarif TCL, (ticket et abonnement).
Le tarif entre Lyon et St Ex ne doit pas être un surcout pour les 5650salariés de St Ex.
Il doit être en correspondant aux moyens des gens qui voyagent avec Ouigo ou les compagnies aériennes à bas cout pour aller prendre le soleil et se reposer « ces personnes sont aussi souvent des salariés ou retraités aux revenus modestes »
----------------------------------------------------------------------------------
La création d’un arrêt à PUSIGNAN ZI permettra de créer un Parc-relais de plus de 1000places supprimant autant de véhicule dans Lyon en provenance de l’Isère
------------------------------------------------------------------------
Arret de Rhonexpress et emboche du personnel par KEOLIS
Sinon, Part-Dieu Villette, T3 Meyzieu ZI puis bus 47 St Ex aérogare n°1. Ticket ou abonnement TCL. Compter 1 heure.