Pénélope Leprévost sur Flora de Mariposa
@Equita PSV

Un Français remporte un concours international hippique de Lyon

Lors du concours d'équitation "Grand Prix Coupe du monde Longines FEI" de Lyon se déroulant du 26 au 30 octobre, le Français Julien Epaillard a remporté son 68e succès international de la saison réalisant le double sans-faute le plus rapide.

Après cinq jours intenses de compétitions, le concours hippique international qui s'est tenu à Eurexpo à Lyon, a vu la victoire écrasante du cavalier français Julien Epaillard sur Caracole de la Roque, sa monture, dans l'étape Lyonnaise de la Longines FEI Jumping World Cup. Pour mémoire, le concours est international et se tient chaque année en différentes étapes dont Lyon.

Le Normand, 3e mondial en sauts d'obstacle, a remporté ce concours en réalisant le double sans-faute le plus rapide. Il a devancé le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli et le Néerlandais Jur Vrieling, respectivement. Le cavalier est dans une excellente saison et s'offre ce week-end son 68e succès international. "On ne s’attend jamais à un tel week-end. Il faut en profiter ! Je savais qu’il restait Marlon derrière moi au barrage. J’avoue que le double de verticaux me faisait un peu peur, et j’ai d’ailleurs eu un peu de chance. J’ai tenté de prendre un maximum de risque mais sans pousser à la faute", a confié à l'Équipe, Julien Epaillard.

Dans le clan tricolore, Pénélope Leprevost montant Bingo Del Tondu a pris, quant à elle, la quatrième place avec un sans-faute; Simon Delestre montant Cayman Jolly Jumper est septième avec un point de dépassement de temps.

Lire aussi : Un cavalier français remporte le Grand Prix Longines à Equita Lyon

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut