Les monts du Lyonnais et le Beaujolais vert font partie des 21 territoires d'Auvergne-Rhône-Alpes sélectionnés par la région pour y renforcer le "tourisme pleine nature".
Ce sont les deux seuls territoires du département du Rhône à figurer sur la liste des lauréats de l'appel à projets "Région pleine nature", dévoilée par la Région lors des Sommets du tourisme les 14 et 15 novembre derniers. Les monts du Lyonnais et le Beaujolais vert devraient ainsi obtenir un soutien accru de la Région en matière de tourisme pleine nature.
Concrètement, ce soutien doit se traduire par la mise en place d'un nouveau dispositif baptisé Région pleine nature, lequel leur "permettra de renforcer leur image de marque en la matière, de rendre plus lisible et accessible les activités de pleine nature qui y sont proposées, de structurer l’offre sur place", selon un communiqué de la région. Sans préciser de montant, celle-ci ajoute que "la Région intensifiera, en lien avec l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, ses investissements pour financer des projets de développement des activités touristiques de pleine nature sur place".
Au total, 21 territoires ont été choisis dans la région Rhône-Alpes, dont 6 en Ardèche et 4 dans le Puy-de-Dôme.
Tourisme "pleine nature" la novlangue des khmers qui redecouvernt ce que les anciens appelaient "aller à la campagne" ! « O tempora, o mores »
Pas de bol pour votre propagande, cette sémantique est celle du système du fric, c'est à dire "de droite".
Et l'argent promis va aller où ? Dans la dépollution des sols ? Dans la protection de la nature ?
Non, dans des boîtes de communication pour "promouvoir".
Les subventions vont encore aller servir n'importe quoi... 😀