Mercredi 23 novembre, la CCI de Lyon a nommé à la tête du conseil de surveillance de l’EmLyon Guillaume Pepy, l’ancien PDG de la SNCF.
Epinglée au mois d’octobre par la Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes dans un rapport pointant du doigt sa gestion de 2014 à 2021, l’EmLyon vient d’accueillir une nouvelle tête à la direction de son conseil de surveillance. Dans un communiqué envoyé mercredi, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Lyon, le principal actionnaire de l’école, annonce avoir nommé Guillaume Pepy à la présidence de ce conseil.
Président-directeur général du groupe SNCF entre 2008 et 2019, Guillaume Pepy doit oeuvrer "au rayonnement de l’école, et veillera à la bonne dynamique de la réalisation des différents projets stratégiques", souligne la CCI. Nommé président du conseil d’administration d’Orpea en août 2022, il préside également le réseau d’entrepreneuriat Initiative France. Il doit présider son premier conseil de surveillance de l’EmLyon le 15 décembre.
Lire aussi : L'EM Lyon intègre le top 10 mondial des business schools
64 ans l'age de la retraite! Il rempile à l'EML, Il est vrai que ce ne sont pas ses 37500 mensuels à la SNCF plus président du conseil d’administration d’Orpea qui lui ont permis de mettre de l'argent de coté.