La collaboration entre la joueuse lyonnaise et l'entraineur Juan Pablo Guzman va se prolonger. L'entraîneur argentin était déjà aux côtés de la Française lors de son sacre au Masters.
Juste avant le Masters de tennis WTA, du 31 octobre 2022, à Fort Worth (Texas), la Lyonnaise Caroline Garcia avait fait le choix de se séparer de son entraîneur Bertrand Perret. Sans perdre de temps, elle a rappelé Juan Pablo Guzman, un entraîneur argentin qui avait déjà collaboré avec elle lors de l'année 2021. Un choix judicieux puisque la Lyonnaise remportera le tournoi des huit meilleures joueuses de l'année qui lui octroiera le 4e rang mondial.
Juan Pablo Guzman va donc poursuivre son travail avec la joueuse de 29 ans, mais n'accompagnera pas la joueuse sur tous les tournois. Contrairement à la kiné et préparatrice physique Laura Legoupil.
🥇Très fier de vous remettre la médaille d'honneur de la Ville de #Lyon chère @CaroGarcia.
🎾L’excellence de votre jeu et votre persévérance font de vous une merveilleuse ambassadrice pour le sport Lyonnais. Continuez d'écrire votre légende et de nous faire rêver. #FlyWithCaro pic.twitter.com/ze8LmlBgPW
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) December 5, 2022
Un début de préparation tout en douceur
Après avoir savouré son titre planétaire, Caroline Garcia s'est vu remettre la médaille de l'Honneur de la ville de Lyon, lundi 5 décembre. La joueuse devrait bientôt s'envoler pour Dubaï où elle y poursuivra sa préparation avant de participer à un tournoi exhibition. Elle y affrontera la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek.
Lire aussi : Le "sacre familial" de Caroline Garcia au Masters