Une homme de 46 ans a attaqué sa femme avec un couteau. Il sera jugé pour tentative de féminicide.
Ce sont les voisins du couple qui ont alerté la police. Dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 décembre, ils entendent une lourde altercation et des cris dans un appartement à Saint-Etienne, rapportent nos confrères du Progrès.
ITT de 21 jours
Lorsque la police arrive sur place, un homme armé d'un couteau ensanglanté leur ouvre la porte. Agé de 46 ans, il se laisse interpeller sans difficulté, tandis que les agents découvrent son épouse, une femme de 31 ans, victime de nombreuses lacérations au visage et aux bras.
Une ITT (Incapacité total de travail) de 21 jours a été fixée, la jeune femme est toujours hospitalisée. L'homme, placé en garde à vue, a reconnu les faits mais nie toujours avoir eu l'intention de tuer sa femme. Il s'est justifié par des humiliations qu'elle lui ferait subir et par la mort d'un de ses collègue de travail.
Il sera jugé pour tentative de meurtre par conjoint (tentative de féminicide).
Toujours pas de cours de psychologie pour tous les citoyens ?
ça coûterait trop cher ?
à ADLM: des cours de psychologie ? pourquoi?
un minimum d'education par les parents devrait sufire
L'éducation des parents, si elle est basée sur la violence, les claques et les coups de ceinture... pas sûr que ce soit efficace.
Tandis qu'apprendre que la violence en psycho est l'expression d'une infériorité mentale momentanée, là, ça calme, car on comprend alors que la personne qui utilise la violence est en position de faiblesse mentale, pas glorieuse, mais heureusement soignable.