Le maire de Lyon a annoncé, ce mercredi 4 janvier, que la rue de la République allait devenir piétonne entre la rue Grenette et l'Hôtel de Ville.
Grégory Doucet a éventé le suspense sur la piétonisation de la rue de la République alors que le rendu de la concertation n'est annoncé que pour le mois de février. "Oui, ça va se faire. Les résultats de la concertation montre que les Lyonnais sont à plus de 60% favorable à ce que l'ensemble de la rue de la République devienne piétonne", a assuré Grégory Doucet lors d'un déjeuner avec des journalistes lyonnais. Mais il n'a pas donné plus de précisions sur le calendrier de l'opération.
Le tronçon entre la rue Grenette et l'Hôtel de Ville devrait donc, d'ici la fin du mandat, être entièrement piétonisé. Aujourd'hui, la voirie centrale est réservée à la circulation des bus et des véhicules de livraison. Le scénario de la concertation sur l'apaisement de la presqu'île prévoyait que, si cette option était retenue, les transports en commun transiteraient à l'avenir par la rue de Grenette. Cette dernière devrait donc être fermée à la circulation automobile. Les détails de l'ensemble des aménagements retenus après la concertation seront communiqués en février.
Une idée largement inspirée des projections de mandat précèdent. Recycler, la marque de fabrique de l''écologie politique !
Ils osent tout!!!
Les prix des pas-de-porte vont encore augmenter ! 🙂
Contrairement à ce que prétendent certains (à droite, étonnamment) dès qu'il y a piétonisation dans une ville avec des transports en commun, les commerces prennent de la valeur.
Le fric, le fric.. gauche, gauche !
Quel surprise ! C'était dans les cartons depuis plusieurs années.
Il serait sympa d'expliquer comment la circulation des bus entre la bourse et les Terreaux serait déplacée de la rue de la République vers la rue Grenette alors qu'elles sont perpendiculaires l'une à l'autre? A qui doit-on cette incohérence? A la mairie ou au journaliste?