Ce mardi 10 janvier, la CCI Lyon Métropole a rendu son avis sur l'extension de la ZFE.
La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Lyon Métropole a rendu un avis défavorable quant à l'extension de la Zone à faibles émissions (ZFE) ce mardi 10 janvier.
Dans un communiqué de presse, la CCI juge "cette règlementation nécessaire", mais estime que "la méthode et le calendrier de déploiement prévus par la Métropole de Lyon font peser des risques sur les entreprises".
Un manque d'information
Elle ajoute : "Le principe de zone à faibles émissions n’est pas encore compris, voire connu par nombre de citoyens et de chefs d’entreprise, et le projet proposé à ce jour apparait comme une marche forcée et présente des contraintes insoutenables pour les entreprises et leurs salariés. "
Afin de démontrer son engagement "pour un développement durable et soutenable", la CCI effectue sept recommandations. Entre autres, la chambre préconise d'"accélérer la mise en place préalable de solutions alternatives à la voiture dans les territoires ruraux et périphériques impactés par la ZFE, avec un niveau de service équivalent à celui de la Métropole de Lyon".
mille fois hélas on courre le risque avéré de ce qui a frappé le nucléaire, une absence totale de réflexions techniques, au seul profit du dogme khmers, A terme un départ des entreprises vers des cieux plus réalistes.
l'exemple type de ce genre de décision , le projet téléphérique à 850.000e de Koahlhas, .
La CCI n'a rien à faire de la protection du climat et sert le "attendons avant de changer quoi que ce soit".
Rappelons qu'elle est co-propriétaire de l'aéroport de Lyon St Exupéry donc en matière de "respect du climat", on n'a aucune leçon à donner 🙂
Le dogme du "profit monétaire" est le dogme qui détruit l'avenir de la planète. C'est "la croissance du PIB" qui ne peut pas être découplée de "la destruction des ressources pour satisfaire à la croissance du PIB".
Ce sera qui tue, et non le respect de l'environnement en arrêtant de polluer avec les automobiles. Il suffit de respirer leurs pots d'échappement pour comprendre que c'est "la mort".