Vendredi 27 janvier dans la soirée, une femme circulant à vélo a été percutée par une voiture dans le troisième arrondissement de Lyon. L'automobiliste ne s'est pas arrêté.
La victime, une femme de 33 ans, serait grièvement blessé. Vendredi, dans le 3e arrondissement de Lyon, avenue Lacassagne, elle circulait à vélo dans le couloir de bus et a été percutée par une Renault Clio qui roulait à vive allure de la rue du Docteur Paul-Diday, rapportent nos confrères du Progrès.
Le conducteur a pris la fuite après la collision. Projetée sur une distance de plus de vingt mètres, la cycliste a été prise en charge par les pompiers et le Samu dans un état critique. Samedi matin, le pronostic vital de la victime, transférée à l'hôpital Edouard Herriot, est toujours engagé.
En France, le délit de fuite est passible de peines pouvant s'élever jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
Et dire qu'ils nous embrouillent tous avec leur ZFE alors qu'il faut simplement une ZSVI (zone sans voiture individuelle).
La ville de Paris envisage une votation pour ou contre les flottes de trottinettes en libre accès ! Pourquoi ?
Peine maximale encourue ridicule.
Si la victime a des sequelles a vie, 15 ans minimum contre ces raclures
Vouloir mélanger Vélos et Voitures?? mêmes aménagées les voies de circulation ne sont pas prévues Pourquoi pas autoriser leur circulation sur voies rapides, autoroutes. Allez voir en Allemagne ou les voies cyclables et piétonnes sont nettement séparées. bande engazonnée séparant Physiquement les deux .
Faut il rappeler à nos aménageurs ??? qu'un coup de peinture sur la chaussée blanc ou vert ne protégera jamais les cyclistes qui par ailleurs prennent beaucoup de libertés avec les règles de circulation
Quant au fuyard homme courageux prison ferme , suppression à vie du permis, lourde amende.
Jamais il n'y aura de telles sanctions,
sinon les citoyens auront peur d'utiliser leur voiture et de faire un accident, et ça nuira aux ventes de voitures, à la consommation de pétrole, etc. Une vraie catastrophe pour l'économie française qui est un super producteur de voitures depuis le début de cette invention. (encore un fameux apport de "la France"...)
Et l'automobiliste qui a causé l'accident, apparemment c'était à un croisement, donc "avoir des voies séparées", évidement on approuve, mais aux croisements vous faites comment ?
La solution est de supprimer l'usage de la voiture dans les grandes villes : c'est inefficace pour se déplacer, c'est polluant, c'est bruyant, c'est mortel.
Oui mais Rome ne s'est pas faite en un jour. Nos aménageurs font les Voies lyonnaises. Séparées des automobilistes par une bordure béton et des piétons par de la végétation qui fait de l'ombre.
Merci LYON CAPITALE pour ce titre explicite. Plus jamais du côté des chauffards.
l'ombre te fera du bien !!! le type était bourré,
@ Benjamin69 :
ils font des voies de séparation uniquement là où il y a déjà de la place (là où c'est facile à faire) et où ça ne sert pas à grand chose.
Lorsqu'ils auront fait une piste cyclables large sur toute la longueur de l'avenue Berthelot à partir du tunnel de fourvière (quai Lyon 5, jusqu'à Parilly), on ne reparlera ! 🙂
Le carrefour totalement merdique au croisement de la nouvelle voie rapide sur les quais avec cette même avenue Berthelot, est vraiment symbolique du "je fais des trucs mais c'est inefficace, c'est juste fait pour la com".