La 42è édition de la traversée de Lyon à la nage se tient ce dimanche 29 janvier, à partir de 10h. L'épreuve se déroulera au départ de la Cité scolaire internationale.
Frileux s'abstenir ! Dimanche matin, la traditionnelle Traversée de Lyon à la nage se fera pour la 42è édition, dans le Rhône. Organisée par le Club de plongée Thalassa, la compétition est ouverte à tous les licenciés des clubs de sports nautiques : plongée, natation, triathlon, etc. Au total, jusqu'à 400 nageurs peuvent s'inscrire, un maximum fixé "pour des raisons de sécurité" selon les organisateurs. La nage doit se faire avec palmes,
Pour cette course, il s'agit de descendre le Rhône sur 8 km entre les ponts Poincaré et Raymond Barre, avec une arrivée prévue à 11h. Une compétition qui demande une grande aisance dans l'eau (très) froide.
Inscriptions obligatoires sur le site de l'événement.
A Genève, les citadins peuvent se baigner dans le Rhône entre le pont Sous-Terre et la jonction avec son affluent l'Arve. Le musée Confluence présente une exposition temporaire "Nous les fleuves" avec une séance filmée des suisses se baignant dans le fleuve. A quand le retour des baignades publiques dans le Rhône en bassins fermés ?
Frileux s'abstenir ! !!!!! pour les malades dues au froid lundi à venir la Sécurité Sociale couvre aussi !!! La Sécu, enfin nous.
Le CNTB (piscine du Rhône) propose le bassin à 25°. Bienvenue aux nageurs.ueses !
ceci m'ira bien .
CNTB horaires hiver - Lundi au vendredi : 12h - 20h - Samedi et dimanche : 12h - 18h
25° pour nager c'est bien, mais pas de trop !