Il était environ 20 heures, dimanche 12 février, lorsqu’un homme a été percuté par un bus TCL près de la Cité internationale. Blessé, il a été transporté à l’hôpital dans un état critique.
Un grave accident de bus a conduit un homme à l’hôpital dimanche 12 février en milieu de soirée à Lyon. Alors qu’il circulait entre le parc de la Tête d’Or et la Cité internationale, dans le 6e arrondissement, le conducteur d’un bus C1 a percuté un piéton au niveau de l’arrêt "Interpol".
Selon nos confrères du Progrès, la victime, gravement blessée, aurait été traînée sur plusieurs mètres par le bus, après avoir enjambé un bosquet situé le long de la route. Sans-papiers sur lui au moment de l’accident, le blessé serait un SDF d’une quarantaine d’années.
D’après les témoignages de témoins évoqués par le quotidien régional, la victime titubait au moment de son arrivée sur la voie de bus. Une enquête doit permettre d’éclaircir les circonstances dans lesquelles est survenu ce grave accident.
Que peut faire le conducteur d'un bus lorsqu'un piéton se jette quasiment sous ses roues. Le titre de l'article est donc très partisan, on croirait que la responsabilité est totalement celle du chauffeur.
En outre c'est le bus qui a percuté et blessé le piéton.
Si c'était seulement le conducteur (l'homme) il en serait résulté tout au plus une bosse ou un bleu sur chacun.
**Un piéton percuté et blessé par un conducteur de bus TCL à Lyon. *** ce qui arrive si on provoque un conducteur ?? blessé par le Bus ?? ah bon je comprends