Le XV de France affronte l’Angleterre pour le compte de la quatrième journée du tournoi des 6 nations, le joueur du LOU, Ethan Dumortier enchaîne une quatrième titularisation de suite.
Après s’être relevé face à l’Écosse au Stade de France (32-21) du revers face à l’Irlande (32-19), le XV de France va tenter de battre son ennemi de toujours, l’Angleterre. L’Équipe de France de rugby ne s’est pas imposée en Angleterre dans le Tournoi des six nations, depuis le 13 février 2005 avec un court succès (17-18) et tentera donc de vaincre cette malédiction samedi à 17h45 à Twickenham.
Dumortier de nouveau titulaire
Afin de rester en course pour la victoire finale les hommes de Galthié devront battre une équipe d’Angleterre au même nombre de points (2V,1D). De son côté, l’ailier du LOU, Ethan Dumortier enchaine une quatrième titularisation de suite et s’impose petit à petit au sein du XV de France.
L’autre joueur du LOU, Romain Taofifenua sera de nouveau sur le banc. Endossant le rôle de "finisseur" comme le dit si bien Fabien Galthié, il entrera comme souvent en début de seconde période pour grappiller un maximum de ballon et apporter sa puissance physique en fin de match.
La composition du XV de France :
Ramos – Penaud, Fickou, Danty, Dumortier – Ntamack, Dupont (m, cap) – Ollivon, Alldritt, Cros – Willemse, Flament – Aldegheri, Marchand, Baille.