Palais-Justice5© Fanny Mokas 2
© Fanny Mokas

Mis en examen pour viol à Lyon, un homme jugé pour corruption de mineurs

Lundi, le tribunal correctionnel de Lyon a requis trois ans de prison ferme contre un quinquagénaire accusé d’avoir entretenu des relations virtuelles sur le net avec des mineurs. Il est également suspecté de près de 50 viols et agressions sexuelles.

Présenté lundi devant le tribunal correctionnel de Lyon, Laurent M, un homme de 57 ans, a vu la procureure générale requérir trois ans de prison ferme contre lui pour corruption de sept mineurs âgés de 12 à 15 ans. Selon l’accusation, pendant 14 ans il aurait entretenu des relations sur internet avec ces adolescents, qu’il invitait à se dénuder et à se masturber devant lui. 

De son côté, la défense a plaidé la prescription des faits pour demander la nullité de la procédure. "La volonté de corrompre les mineurs n'est nullement établie", a ajouté Me Clément Stievet, en estimant que "certains mineurs avaient eu l’initiative", rapporte l’AFP. 

50 viols et agressions sexuelles présumés

Cette affaire, dont le verdict sera rendu le 3 avril, n’est cependant que le sommet de l’iceberg. Ancien opérateur au Samu de Lyon et bénévole à la croix Rouge, l’accusé est également mis en examen dans une instruction criminelle toujours en cours, portant sur près de 50 viols et agressions sexuelles présumés, également sur mineurs.

Dans le cadre de cette instruction qui couvre des faits courants sur 30 ans, de 1986 à 2016, Laurent M est écroué depuis juin 2021. C'est dans le cadre de cette affaire que le juge avait découvert que le prévenu tenait un carnet avec les noms et coordonnées de victimes corrompues sur le Net. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut