Face aux nuisances sonores en centre-ville, la police filtre les automobilistes rue Édouard-Herriot © Antoine Merlet

Dispositif anti-rodéo rue Edouard-Herriot levé : Pierre Oliver en appelle à Gérald Darmanin

Le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, en appelle à Gérald Darmanin face à la décision de la majorité de supprimer le dispositif anti-rodéo de la rue Edouard-Herriot.

Depuis mai 2019, la rue Edouard-Herriot dans le 2e arrondissement de Lyon est fermée à la circulation le vendredi et le samedi soir pour lutter contre les rodéos urbains. Des barrières sont placées et des agents sont positionnés pour empêcher de forcer le passage.

"Inciter la Ville de Lyon à maintenir ce dispositif"

Dans son rapport sur son budget primitif 2023, la municipalité dirigée par Grégory Doucet annonce mettre fin à ce dispositif d'un coût de 230 000 €. Le maire LR du 2e arrondissement, Pierre Oliver, avait pointé du doigt cette décision lors du conseil municipal du 9 mars.

Ce lundi, il a envoyé une lettre au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, pour l'alerter, expliquant son inquiétude, "tant pour la tranquillité et la sécurité des riverains, que par rapport au message envoyé aux délinquants". Pierre Oliver appelle le ministre à l'aide "pour inciter la Ville de Lyon à maintenir et pérenniser ce dispositif".

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut