Les personnels grévistes du lycée Robert-Doisneau, à Vaulx-en-Velin dans la métropole de Lyon, reconduisent leur mobilisation ce mardi 21 mars.
Ce lundi 20 mars, environ 25 personnels du lycée Robert-Doisneau à Vaulx-en-Velin dans la métropole de Lyon se sont mis en grève contre la réforme des retraites et l'organisation des épreuves de spécialité du BAC en mars.
Des personnels non enseignants appelés en renfort
Le premier jour de ces épreuves se tenait aujourd'hui, elles ont "néanmoins pu avoir lieu car le Rectorat a convoqué des personnels non enseignants pour les surveillances. Le Rectorat a donc pris la responsabilité, contrairement à la règle, de risquer que l’encadrement des élèves lors de ces épreuves ne soit pas optimal", estiment les personnels grévistes.
Les personnels du lycée dénoncent "l’autoritarisme avec lequel [les réformes] sont imposées", estimant que la réforme des retraites, tout comme celle du bac "est rejetée par l’ensemble des organisations syndicales et par l’opinion publique". Le collectif de personnel en grève annonce que la grève sera reconduite ce mardi 21 mars puis de nouveau le jeudi 23 mars, journée de mobilisation nationale.
Quand les enseignants manifesteront ils pour plus de formation continue ?