La jeune garde continue d’avancer et d’affronter les forces de l’ordre à Villeurbanne, ce samedi.

À Villeurbanne, la jeune garde antifasciste manifeste contre la venue d'Éric Zemmour

Environ 200 personnes de la jeune garde antifasciste manifestent actuellement à Villeurbanne, avant le début de la réunion du parti Reconquête, pour laquelle Éric Zemmour se déplace.

Les manifestants, pour la plupart de la jeune garde antifasciste, affrontent pacifiquement les forces de l'ordre à Villeurbanne, au niveau du CCVA (Centre culturel et de la Vie associative), à l'occasion de la venue d'Éric Zemmour pour une réunion de Reconquête et une séance de dédicaces.

"Nous allons devoir faire usage de la force", ont averti les forces de l'ordre après avoir sommé les manifestants de quitter les lieux. Aucun débordement n'est à constater pour le moment, les manifestants se déplacent en chantant.

Mercredi 22 mars, le maire socialiste de Villeurbanne, Cédric Van-Styvendael, avait interdit la venue du polémiste d'extrême-droite dans sa ville samedi. Sa décision, prise en raison d‘un risque de trouble à l’ordre public, a été rejetée par le tribunal administratif qui l'a enjoint à accueillir l'ex-candidat à la présidentielle.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut