Ce samedi après-midi, vers 14h, 750 personnes se sont réunies place Bellecour pour protester contre le projet de loi immigration de Gérald Darmanin.
L'appel était lancé par le collectif de soutien aux migrants Lyon 69. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, 750 exactement, pour manifester contre le projet de loi immigration reporté par Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur. Sur les slogans brandis, on pouvait lire notamment "Liberté de circulation et d'installation pour tous".
Le projet de loi immigration doit être rééxaminé mardi 28 mars au Sénat. Le cortège, qui avait préalablement déclaré la manifestation, s'est dirigé pacifiquement vers la Guillotière.
"On compte 750 manifestants au total, sans aucun débordement", a indiqué la préfecture du Rhône contactée cet après-midi.
✊ APPEL A MANIFESTATION
— Collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse (@SoutiensCroix) March 17, 2023
Samedi 25 mars, comme dans toutes les villes de France, une manifestation contre la loi asile et immigration de Darmanin sera organisée au départ de la place Bellecour à 14H et à l'appel du Collectif de soutien aux réfugiés et migrants Lyon-69. 👇 pic.twitter.com/HPhwnD5ivf
Ce week-end, un arrêté préfectoral interdisait par ailleurs la tenue de manifestations à Villeurbanne dans le cadre de la venue d'Éric Zemmour. Un cortège de 200 personnes s'est tout de même mobilisé en début d'après-midi, au niveau du CCVA (Centre culturel et de vie associative) où se tenait la réunion du parti d'Éric Zemmour, Reconquête. Étant placé dans le périmètre d'interdiction, le cortège a été évacué avec des gazs lacrymogènes par les forces de l'ordre.
****Liberté de circulation et d'installation pour tous". ****c'est déjà le cas! 70% des français pour que cesse cet envahissement les demandes devant être faite dans les pays d'origine, aucune possible pour les illégaux Si c'est pour les faire coucher dans la rue, sous les ponts.
Droits sociaux accordés après 5 ans de présence légale , sans délits.
assez contre productive la manif
"Liberté de circulation et d'installation pour tous": Viens chez moi , j'habite chez une copine" déjà en 1981 !
Tous les participants a cette manif devraient etre fichés S comme Stupidité
Toute ces personnes qui manifestes sont des inconscients ils veulent la mort de notre pays .